À vélo vers l'horizon

À la découverte de l’Iran nous prenons le temps d’explorer les merveilles historiques, culturelles et les trésors cachés. Un pays à part entière de notre voyage d’où nous ressortons grandis.

En parcourant plus de 1 000 kilomètres en Turquie, nous avons la chance de faire de belles rencontres. La générosité turque nous fait oublier le froid.

Nous suivons l’antique voie romaine vers Istanbul entre les champs de coton et la mer Égée.

En suivant la route vers l’Est nous traversons la Macédoine. Sans s’y attarder nous finissons de traverser l’ex-Yougoslavie.

Accueillis par un jeune guide, moniteur d’escalade, grand cyclotouriste, Dado nous fait vivre l’esprit de Sarajevo. Dans ces conditions on apprécie d’autant plus l’ambiance yougostalgique qui règne dans cette ville.

Notre traversée de l’Albanie nous laisse un souvenir mélangé. Entre Bunkers et paysages de montagnes nos rencontres sont essentiellement masculines.

Au Monténégro nous pédalons au milieu d’un paysage automnal magnifique. Sur la route nous sommes seuls et croisons très peu de voitures. Nous nous sentons vraiment petits dans les gorges et les...

En route vers Sarajevo nous sommes très vite emballés par ce pays multiculturel. Les paysages nous font, presque, oublier que cette terre est montagneuse !

La côte adriatique, le soleil, la mer bleue. La Croatie nous ouvre ses portes et nous trouvons un peu de repos les pieds dans l’eau.

Après l’effort nous traversons le nord de l’Italie et goûtons enfin au doux soleil méditerranéen. Trente, Bassano del Grappa et Trieste.