Chez les arméniens d’Iran, samedi 3 janvier 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis notre entrée en Iran, nous croisons souvent la communauté arménienne sur notre route. Logés dans le quartier arménien de Tabriz, logés chez un hôtelier arménien de Téhéran, nous poussons jusqu’au quartier arménien de Djoulfa pour visiter la magnifique cathédrale de Vank. Ressemblant à une mosquée de l’extérieur, c’est une explosion de couleurs et d’or à l’intérieur. Nous repartons avec des images plein la tête et les horaires de messes.

***

Nos vélos sont de sortie cet après-midi, puisque nous parcourons la rive de la rivière pour découvrir les multiples ponts anciens qui la traversent. Ces arches massives servent autant à traverser qu’à réguler le cours d’eau.

***

Chez un professionnel de BMX, nous en profitons pour changer les freins arrière, usés après 5000 kilomètres, en regardant les vidéos de ses exploits.

***

Dans les rues d’Ispahan, déambulent beaucoup de jeunes femmes avec un pansement sur l’arête du nez. En effet, la mode en Iran est de se refaire le nez, de gommer la petite bosse qu’on peut avoir, ou même lorsque celui-ci est parfait, de faire comme les copines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *